Va Bene Sovake

Origines

Son père Ébène de Tara, magnifique étalon pur sang arabe noir a été exporté en Malaisie après avoir été qualifié sur 60 km.
Le grand père paternel, Amour est un produit de Besbes et Asinde. Deux très bonnes lignées de courses. Alors que Besbes fut importer en France de Tunisie Aslinde fut importée de Pologne. Besbes est un fils de Esmet Ali, a été à l’origine de la plupart des grands champions mais aussi d’étalons, comme Oubeid, Omrane, Tayssir, et en particulier Dynamite III.
Alsinde est DRE *** et c’est la même origine que le gagnant Babela IRE **** par exemple. Mais aussi de Azur IV IRE **. Lomia (Selle) IRE **. Melik IRE ***.Mille Ans d’Or (AA) IRE **. Moulouk (Selle) IRE ** et Boufarik IRE ** entre autres.


Par ailleurs, El Aswad est un étalon pur sang arabe noir égyptien de Show, né en Hongrie et exporté en Allemagne. C’est un croisement inattendu mais réussi ! Nous souhaitions un pur sang arabe noir.

 

Aptitudes 

Nous pouvons affirmer avec certitude que Va Bene se destine au haut niveau. Son petit modèle compacte associé des tissus fins le rendent très performant. Dynamique, il est capable de courir seul de longues distances grâce à son bon mental et son énergie débordante ! Déjà performant sur CEI** il est voué à courir jusqu’en CEI***. 
Va Bene convient parfaitement à un professionnel ou un amateur confirmé qui souhaite évoluer vers le haut niveau. C’est un cheval qui a beaucoup à donner à son cavalier, il sera IDÉAL pour un JEUNE CAVALIER.

 

Résultats

Va Bene Sovake est actuellement qualifié sur CEI** et qualifié en 1 an sur 80 km avec 5/5 courses classées l’année de ses 6 ans. Pour conclure sur ses résultats :

  • à 6 ans il est :
    1er du régional 6 ans sur 40 km de Guimillau.
    1er du régional 6 ans sur 60 km de Fougères.
    3ème de la 60 km de Commana.
    12ème de la 80km de Coatélan Plougonven.
  • à 8 ans il est :
    9ème de la 80 km de Coatélan.
  • à 9 ans il est : 
    7ème de la 80 km de Silfiac.
    6ème de la CEI* de Corlay.
    3ème de la CEN** 130 km de Plourivo.
  • à 10 ans il est :
    24ème de la CEI** 120 km de Fontainebleau.
    3ème du critérium de Bretagne 2019 90 km.

Va Bene Sovake nous confirme ainsi que la taille d’un cheval d’endurance importe peu pour réaliser de bons résultats, contrairement à ce que l’on entend souvent !