Barkhane Sovake

Origines

Au niveau de notre élevage pur sang arabe, Barkhane n’est autre qu’un des meilleurs croisements nés à la maison, issu de nos deux meilleures poulinières.

fils de Indiana de Viette (poulinière d’endurance 4* du descendance) ayant produit entre autres : Indices,  multiple gagnant 90km et vainqueur de la CEI** de Coatelan sous la selle de Lisa Riou. Janas, double 3ème au championnat de France des As children avec Kelly-Anne et compétitive jusqu’en CEN** sous la selle de Erwan Galliou. Nubiane Sovake, multiple gagnante 60 km avec Lenaig Larzul. Satinormania Sovake, exportée au émirats arabes unis et classée sur CEI** à Dubaï.

Sa grand mère paternelle, notre regrettée Pisanka a également produit l’excellent Ormane de Cardonne, vainqueur de la président cup 2013. Piruet de Cardonne 11ème de la CEI*** de Dubai en 2010. Baraka Sovake, qualifiée en 1 an et demi sur CEI**.

Aptitudes

Barkhane est un petit cheval, court. Il est très endurant et montre beaucoup de facilité sur la piste. Son très bon mental, sa constante envie de bien faire et ses moyens démesurés, font de lui un cheval taillé pour le haut niveau. Il pourra cependant, parfaitement convenir pour du loisir ! En effet, il est facile à manipuler au quotidien et est à l’écoute des personnes qui l’entourent. C’est un cheval très agréable.
Arrêté à cause d’une blessure, nous espérons le revoir rapidement en compétition. En attendant il profite des pâture avec nos autres chevaux de l’élevage pur sang arabe.

Résultats

  • en JC 1er 20km de landivisiau
  • puis 1er 20km Guimillau
  • 1er 40km Lanvivisau
  • 1er 60km Corlay
  • 2ème 80km Montdauphin