Faitendouce Sovake

Origines

L’arc de Triomphe, fait parti des nouveaux chefs de race, il est le meilleur père au classement l’éperon CCE et le 3ème meilleur père au classement SHF CSO et CCE. Il fait parti du TOP 10 des meilleurs étalons mondiaux.
Flipper d’Elle, a remporté les Grands Prix de Franconville, Chantilly, Saint-Lô et les Coupes des Nations de Dublin, St Gall, Rotterdam. Jeux Equestres Mondiaux, Championnats d’Europe, CSI5* de Hickstead, Barcelone, La Baule… il a foulé les plus belles pistes mondiales.
Champs Élysée, a brillé au plus haut niveau sous la selle de Julien Epaillard, il totalise près de 100 000€ de gains. Il fait parti du TOP 50 des meilleurs étalons mondiaux.

Ce croisement de sangs allie : respect, sang, chic, et mental. Tout ce que l’on demande de nos jours à un bon cheval de sport.

 

Aptitudes 

Dotée d’un bon équilibre, de sang et d’une très bonne tête, Faitendouce à les atouts pour être une très bonne jument de CSO. Par ailleurs, sa franchise et ses jolies allures pourraient en faire une jument de CCE
Nottons que sa souche maternelle n’a produit que des chevaux gagnants ou classés en épreuves amateurs :
– Cette Melodie de Batz (Tobago Chevrier x Hotstepper) gagnante 7 fois consécutives en amateur 1.
– Une Première de Batz (Champs Élysée x Hotstepper) classée amateur 1.
– Dolce Vita de Batz (Champs Élysée x Hotstepper), 5/6 sans fautes à 6 ans. Classée amateur 1 à 5ans.
– Vaz Enez de Batz ( Coriano x Hotstepper), gagnante amateur 1.

Resultats 

Cette année sera la 1ère saison de concours de Faitendouce, ses premiers parcours devraient avoir lieu courant juillet … Wait and see !